Marlène, éducatrice de jeunes enfants, a créé cette association Domontoise dans le but de développer des actions en faveur de l’éducation des jeunes enfants et de la parentalité. Elle a ensuite été rejointe par une super équipe: Des parents investis qui, convaincus du bien fondé de l’association, ont voulu s’y investir!
Faire confiance aux parents, les déculpabiliser, leur permettre  de se retrouver entre parents, d’oser faire part de leurs  questionnements sans se sentir jugés…
Mais aussi de favoriser les  moments conviviaux, tout simplement!
Nous proposons donc:
– Des ateliers parents/enfants pour les 0-10 ans.
– Des activités pour les enfants de 5 à 10 ans.
– Des échanges entre parents.- Des évènements autour de la parentalité.

« Graines  de savoirs », c’est un projet rêvé depuis longtemps, un besoin réel pour  des enfants et une demande pour bon nombre de familles.

Nos Valeurs

  • Placer la bienveillance au cœur de nos missions
  • Améliorer le bien être parent/enfant
  • L’universalité
  • Encourager la communication parent/enfant
  • Promouvoir l’intergénérationnel
  • Favoriser le lien parent/enfant
  • Sensibiliser aux nouvelles pédagogies
  • Faire avec et pour les familles
  •  Ré-assurer la confiance et le rôle des parents

Les membres du bureau

Marlène Martin

Fondatrice

Educatrice de Jeunes Enfants, j’ai exercé dans plusieurs structures petite enfance (crèche, jardin d’enfants). Forte de mon expérience, j’ai ensuite dirigé un jardin d’enfants parisien pendant 7 ans. Les épreuves de la vie, l’envie de passer davantage de temps avec ma fille Chloé, née en 2011, de m’investir au sein de ma commune, de relever un challenge m’ont fait prendre ce pari fou de créer « Graines de savoirs »! Entre temps, ma famille s’est agrandie, avec la naissance de Camille, née en 2019. Et nous sommes heureux de profiter des activités de l’association en famille!

Daphné Gauthier
Présidente

J’ai connu l’association graines de savoirs à ses débuts, lorsque Marlène souhaitait ouvrir une école. J’ai répondu à chaque sondage qu’elle postait et j’ai participé avec mes 2 filles Ellana et Lexie à des ateliers. Marlène m’a conviée à une réunion où elle m’a proposée d’être secrétaire adjointe du bureau. De formation puéricultrice et travaillant moi-même au quotidien pour le soutien à la parentalité, c’est tout naturellement que je me suis investie dans cette association dont je partage les valeurs. Marlène m’a proposé l’année suivante de devenir présidente de l’association et j’en ai été très honorée. Depuis, je propose aussi des ateliers bénévolement et j’ai convaincu mon mari de s’investir également. Un bon moyen de partager de chouettes moments en famille !

Emilie Delsol
Vice-présidente

Ludovic Martin
Trésorier

Estelle Tiercelin
Secrétaire

Murielle Carlus
Secrétaire adjointe

Maman de Garance, 10 ans, j’ai connu l’association, et plus particulièrement Marlène, grâce à l’amitié qui lie nos filles. Cela va faire 2 ans que nous participons régulièrement aux différentes activités proposées et cela m’a permis de prendre conscience de l’énergie déployée par Marlène pour l’épanouissement de nos enfants. Lors de l’Assemblée Générale de juin 2020, j’ai fait la connaissance des autres membres du bureau. Face à tant d’engagement et de motivation de leur part, c’est tout naturellement que j’ai accepté de les rejoindre dans cette belle aventure, et j’en suis ravie.

Marie Taillet
Secrétaire adjointe

Adhérente assidue de l’association depuis ses débuts, avec ma fille Elisabeth, 7,5 ans, nous participons régulièrement aux activités parents enfants proposées par Marlène, ainsi qu’au Yoga, et même aux activités du vendredi. Au fil du temps, j’ai appris à connaître Marlène et j’ai eu envie de l’aider dans l’association en m’y impliquant d’avantage.

Ils nous font confiance

La Mairie de Domont pour la mise à disposition de salles, la communication sur nos évènements, la diffusion régulière de nos actions sur la page facebook de la Ville.   

La CAF du Val d’Oise qui nous attribue, depuis 2019, le label REAAP (Réseau d’Ecoute, d’Aide et d’Accompagnement des Parents) ainsi qu’une subvention pour soutenir nos actions.