Educatrice de jeunes enfants et instructrice en massage bébé (auprès de l’Association Française de Massage Bébé AFMB), Marlène, anime des cycles de 5 séances de massage parent/bébé destiné aux tout-petits de 3 semaines à 1 an.

Un cycle complet pour apprendre à masser votre bébé

En quoi cela consiste?

5 séances d’1h à 1h30 ( espacées d’une semaine pour vous permettre de pratiquer le massage d’un cours à l’autre) pour apprendre à masser son bébé .

Un flacon d’huile vous est remis lors de la 1ère séance, et des documents avec les mouvements de massages illustrés vous sont donnés à chaque fin de séance.

Comment se déroule un cours?

  • Echanges
  • Court temps de respiration/ relaxation pour le parent
  • Apprentissage des mouvements de massage sur une ou 2 parties du corps ( Jambes et pieds, ventre, poitrine et bras, dos, visage, quelques mouvements de yoga).

L’instructrice vous montre les mouvements sur un poupon. Possibilité pour le parent de masser sur un poupon également si bébé n’est pas disponible à un moment donné (fatigué, a faim ou autre).

  • Révision des massages appris lors des séances précédentes.
  • Temps d’échanges sur des thématiques éducatives et sur les massages (les pleurs de bébé, les bienfaits du massage, comment adapter le massage à l’enfant qui grandit…).
  • Comptine/ chanson pour clore la séance

Un excellent moyen de passer un moment privilégié avec son bébé, de renforcer le lien d’attachement et d’échanger en toute confiance avec une professionnelle de la petite enfance.

Tarif :

Groupe de 3 à 4 binômes: 100€ pour les 5 séances, flacon d’huile et documents compris.( payable en plusieurs fois).

Individuel: 150€